Vie Associative

Statuts

Extraits des statuts :

L’Association Galibert-Ferret a pour but :

" la création et le développement d’œuvres d’hospitalisation d’inspiration chrétienne, de cliniques, de maisons, de convalescence ou de repos dans la région de Mazamet et de contribuer quand il y aura lieu à la création et au développement d’œuvres de formation, préservation et hospitalisation des enfants et jeunes filles de la région. Ses moyens d’action consistent principalement dans la formation et l’entretien d’établissements concourant à son but par l ‘éducation, l’apprentissage, les œuvres post-scolaires, le foyer de jeunes ouvrières, les colonies de vacances, les loisirs et sports, en un mot, toutes les œuvres de jeunesse, et aussi par l’hospitalisation, étant précisés que les services hospitalières pourront recevoir des personnes de tout âge."

Extraits du Journal officiel du 5 juin 1924 :