Notre mission : « Accompagner le vieillissement : Soigner, Accueillir, Restaurer , Animer, Aider, Héberger », ce que nous désignons par l'acronyme SARAAH. C'est l'ensemble de SARAAH qui est certifié ISO 9001.

Vie Associative

Déclaration du Président et projet associatif

Conformément à plus d'un siècle d'histoire de cette association, afin de permettre à ce territoire du Sud du Tarn de continuer à être à la fois « auteur et acteur » de son avenir, afin de porter secours à ceux qui sont dans la difficulté, la souffrance et le besoin, l'Association Galibert-Ferret s'engage selon les axes définis ci-après :

1° Garantir une gouvernance et une gestion responsable de l'association Galibert-Ferret
L'association Galibert-Ferret le traduit :

• en s'assurant annuellement que toutes ses réalisations sont conformes à son objet et ses valeurs, notamment chrétiennes (le souci des plus démunis, la liberté d'entreprendre et de s'associer, l'intérêt de la diversité des acteurs, l'action locale)
  • en s'assurant que son organisation et ses modes de fonctionnement, en cohérence avec les valeurs du réseau UNIOPSS / URIOPSS, garantissent le désintéressement, la confidentialité, la transparence, l'accès à l'information, l'absence de conflit d'intérêt, la lutte contre toutes les formes de discrimination

2° Accompagner, au-delà de la simple relation commerciale, un public défavorisé, ou exclu, en répondant notamment aux attentes des politiques publiques.
Il s'agit :

• de développer  toutes actions à destination des personnes à protéger
  • de répondre aux attentes des pouvoirs publics en matière de soins et d'accompagnement
  • d'oeuvrer pour une « bientraitance »
  • de respecter les guides de bonnes pratiques

3° Démontrer sa capacité à relever les défis s'imposant à tout acteur du monde de l'entreprise,
Les préoccupations du monde de l'entreprise obligent à l'Association Galibert-Ferret, à rechercher pour chacune de ses réalisations :

• la performance
  • le moindre coût,
  • la qualité,
  • la protection de l'environnement.
  • la sécurité pour tous et la gestion des risques.

Michel CAMANES
Association Galibert-Ferret