Vie Associative

• Fin 1911 : Début de traitements orthopédiques sur des enfants.
  • Mai 1924 : Déclaration à la sous préfecture de Castres de l’Association Galibert Ferret.
  • Mars 1961 : transformation de la clinique chirurgicale Saint Joseph en clinique médicale comprenant 26 lits.
  • Septembre 1983 : Construction de la résidence Saint Joseph en lieu et place de l’ancienne école Notre Dame.
  • Décembre 1985 : Polyclinique Saint Joseph arrête son activité et laisse place à la Maison Saint Joseph. Elle débute son activité le 1er janvier 1986.
  • Fin 1995 : travaux de mise aux normes « détection incendie.
  • 1999 : démarrage des travaux d’humanisation et de mise en sécurité incendie pour l’établissement.
  • Mars 2001 : Fin des travaux de la première tranche : ancienne école (bâtiment situé rue des Alfiés.
  • 2002 : transformation de la maison de retraite Saint joseph en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), convention tripartite, nouvelle tarification, démarche qualité.
  • 2003 : Certification NF EN ISO 9001 : 2000 attribuée à l’association Galibert Ferret par BVQI. Domaine d’activité : Prise en charge du vieillissement : accueil, soins, accompagnement.
  • 2006 : Renouvellement de la certification NF EN ISO 9001 : 2000 attribuée à l’association Galibert Ferret par Bureau Véritas. Domaine d’activité : Domaine d’activité : Accompagner le vieillissement : Soigner, Accueillir, Restaurer, Animer, Aider, Héberger. (SARAAH).
  • 2008 : Renouvellement convention tripartite EHPAD Saint Joseph (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).
  • 2009 : Démarrage des travaux de construction de la nouvelle unité Alzheimer dite UPAD Saint Joseph et renouvellement de la certification NF EN ISO 9001 : 2008 attribuée à l'association Galibert Ferret par Bureau Véritas. Domaine d'activité : Accompagner le vieillissement : Soigner, Accueillir, Restaurer, Animer, Aider, Héberger. (SARAAH).
  • 2012 : Ouverture de la nouvelle unité Alzheimer dite UPAD Saint Joseph
  • 2013 : Ouverture de cinq logements d'hébergement temporaire médicalisés ou à vocation sociale, pour couple ou individuel. Renouvellement de la certification NF EN ISO 9001 attribuée à l’association Galibert Ferret par Bureau Véritas. Domaine d’activité : Domaine d’activité : Accompagner le vieillissement : Soigner, Accueillir, Restaurer, Animer, Aider, Héberger. (SARAAH).