Vie Associative

Partage, entraide et espérance

Accueil chaleureux et familial, car la chaleur de la famille est essentielle. Elle est à l'origine des premières solidarités.

Accueil de tous, quels que soient les origines, les croyances, les religions, le sexe... conformément à la constitution française et aux droits de l'homme.

Solidarité interassociative : le secteur associatif est à promouvoir, car il est l'expression d'un droit essentiel de notre démocratie, souvent remise en cause. "Faire ensemble société" est essentiel pour les citoyens et la vie des territoires.

Providence et avenir : il n'y a pas de vie sans espoir.