Notre mission : « Accompagner le vieillissement : Soigner, Accueillir, Restaurer , Animer, Aider, Héberger », ce que nous désignons par l'acronyme SARAAH. C'est l'ensemble de SARAAH qui est certifié ISO 9001.

Pourquoi cette gazette ?

L'histoire de ce journal en quelques mots :

• Partage et émotions
  • Souvenirs & devoir de mémoire
  • Amour de la langue française
  • Respect de nos ainés
  • Travail thérapeutique
  • Récit de vie.
  • Création et imaginaire

Cette gazette fut créée en 1999 par les résidents et leur famille, les personnels de l'établissement et les bénévoles de l'association Galibert-Ferret. C'est sous la direction d'un bénévole associatif et avec le soutien d'un comité de rédaction ouvert à tous, résidents et personnels, que ce journal a été primé en 2000 par le conservatoire francophone des journaux d'établissements pour personnes âgées, de Suisse, Belgique, Québec et France.

Les articles produits trimestriellement par les résidents, familles, fournisseurs, salariés, bénévoles, sont validés par un comité de rédaction, tout en respectant naturellement l'esprit de l'article d'origine. C'est l'objet de débats animés et de découvertes passionnantes. Certains articles sont aussi écrits au travers de groupe de paroles par des résidents présentant des difficultés à s'exprimer et se souvenir à cause de la maladie, .

La Gazette est payante sur place (1€), et nous mettons en ligne progressivement nos anciens exemplaires comme témoignage de ce généreux mouvement. Merci pour vos dons si vous souhaitez favoriser cette action.

Nos journaux en ligne