Vie Associative

Innovation

Pour accompagner les plus fragiles d'entre nous, il est impératif d'innover en permanence. C'est avant tout un état d'esprit et demande une grande confiance en soi et en l'avenir.

Quatre devoirs sont assignés à l'association Galibert-Ferret :

• Le devoir de vigilance concernant la situation des plus démunis et des plus fragiles, particulièrement lors de la mise en oeuvre des politiques sociales et des services. C'est à ce titre que l'association gère des établissements et services.
  • Le devoir de restaurer la parole, pour ceux qui l'ont perdu ou qui n'ont plus la force.
  • Le devoir de dire alors même que les logiques économiques, politiques ou administratives voudraient que l'on se taise
  • Le devoir de faire quand rien n'est fait, mais aussi quand on peut faire autrement, différemment, avec une autre vision.