Conditions d'admission

Imprimer

La Maison Saint Joseph est un établissement médico-social relevant de la loi modifiée du 2 janvier 2002 (code de l'action sociale et des familles). La Maison Saint Joseph est conventionnée "Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)" depuis le 5 juillet 2002. A ce titre, elle est habilitée à accueillir des personnes âgées dépendantes, sans aucune discrimination en respect de l'article 225-1 du code pénal. Cet établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale. Ses divers agréments permettent aux résidents de percevoir l'Allocation Logement et l'Allocation personnalisée à l'Autonomie (APA). L'établissement peut accueillir, sur dérogation, des personnes de moins de soixante ans.

L’admission est prononcée, par délégation du directeur, par l’infirmière référente, à défaut la psychologue, après examen du dossier par l'équipe multidisciplinaire, selon une procédure certifiée. Le dossier est constitué :


En situation d'urgence, notamment en cas d'hébergement temporaire, l'admission est prononcée, par délégation du directeur, par l'infirmière référente (ou la géronto-psychologue), après avis des partenaires et des pièces administratives disponibles autant que la situation d'urgence le permet.


L’admission du résident est prononcée lorsque celui-ci (ou son représentant légal) s'est engagé à respecter le contenu du contrat de séjour et du règlement de fonctionnement.

L’établissement attache une grande importance à respecter le choix du résident. il est donc systématiquement recherché le consentement de ce dernier dès l'entrée.

PERIODE D'ESSAI (hébergement sans limitation de durée) : Une période d’essai est proposée d’une durée déterminée d’un mois, à partir de la date effective du jour de l’entrée. Si, suite à ce mois d'essai, le résident n’accepte toujours pas son entrée, ou si son comportement n’est pas adapté à la structure, sa sortie est prononcée.

Information : ce site utilise des cookies.