Notre mission : « Accompagner le vieillissement : Soigner, Accueillir, Restaurer , Animer, Aider, Héberger », ce que nous désignons par l'acronyme SARAAH. C'est l'ensemble de SARAAH qui est certifié ISO 9001.

La Maison de retraite Saint Joseph

Tarifs

Les prix de journée d'hébergement et de dépendance sont fixés annuellement par le président du conseil général sur proposition de l'établissement.

Le coût du séjour se répartit selon le prix de journée hébergement, auquel s’ajoutera le prix de la journée dépendance. Celui-ci se décompte en deux parties : un prix qui reste à la charge du résident, et un autre qui correspond au coût du prix de journée dépendance correspondant au GIR du résident. Les prix et conditions financières sont précisés dans le contrat de séjour et ses annexes.

 

  • 1° les conditions de facturation :

Elles sont détaillées dans le contrat de séjour. Il est possible de solliciter une facture auprès du secrétariat.

  • 2° les aides financières :


L’Aide Sociale :
Pour les personnes qui ont peu de ressources, un dossier d’Aide Sociale peut être constitué. Le secrétariat peut, si nécessaire, conseiller et accompagner.

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
Si leur état de santé le justifie, les résidents peuvent aussi bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) qui sera accordée si le Groupe Iso Ressource (GIR) du résident se situe entre 1 et 4 et sans recours de succession. Cette APA viendra compenser en partie le prix de journée dépendance correspondant à ces GIR. Les prix sont regroupés par groupe de deux soit :
Un prix pour GIR 1 et 2
Un deuxième prix pour les GIR 3 et 4
Un troisième prix pour les GIR 5 et 6
Le secrétariat peut, si nécessaire, conseiller et accompagner.

  • 3° Les dons à l’établissement :

L’Association Galibert-Ferret est le support juridique de l’EHPAD Saint-joseph. Elle est régie par la Loi du 1ier Juillet 1901 et le Décret de 16 Août 1901. Elle est une association dont la gestion présente un caractère désintéressé (Article 261-7 1ier du code général des impôts), ce qui lui permet de recevoir des dons et des legs (Lois de finances.)
Ces dons des particuliers, mécénats d’entreprises, ouvrent droits à des réductions importantes d’impôts. Ces dons peuvent concerner des sommes d’argent, (dons manuels) ou des biens immobiliers.

  • 4° les pourboires, dons aux salariés

C'est une interdiction législative. La Loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 dispose que « les personnes physiques propriétaires, administrateurs ou employés des établissements ne peuvent profiter des dispositions entre vifs ou testamentaires faites en leur faveur par des personnes hébergées dans le ou les établissements qu’elles exploitent ou dans lesquels elles sont employées que dans les conditions fixées à l’article 909 du code civil. L’article 911 du dit code est, en outre, applicable aux libéralités en cause.

Information : ce site utilise des cookies.