Notre mission : « Accompagner le vieillissement : Soigner, Accueillir, Restaurer , Animer, Aider, Héberger », ce que nous désignons par l'acronyme SARAAH. C'est l'ensemble de SARAAH qui est certifié ISO 9001.

La Maison de retraite Saint Joseph

Notre Mission

Notre Mission « Accompagner le vieillissement : Soigner, Accueillir, Restaurer , Animer, Aider, Héberger », ce que nous désignons par l'acronyme SARAAH. C'est l'ensemble de SARAAH qui est certifié ISO 9001.

Ce projet d'établissement comprend la définition de l'aide apportée, de l'offre de service telle que définie dans la cartographie de l'établissement (CA19) à récupérer au service qualité ou Egroupware).

Voilà en quelques lignes, les services principaux rendus :

• Restauration avec prise en charge des régimes sur prescription médicale

• Logement privé : chambres d'une surface minimale de 18 m² comprenant au minimum un lavabo et cabinet de toilettes. Possibilités d'apporter son mobilier. Certaines unités de vie proposent des chambres plus grandes, avec balcon, salle de bain adaptée au handicap (siphon de sol, giration fauteuil roulant...)

• Suivi de l'état de santé et soins infirmiers : diagnostic, plan de soins individualisé négocié avec vous, réalisation des actes notamment techniques, suivi, actualisation des plans d'aides.

• Soutien psychologique, psychomotricité, ergothérapie

• Aides aux gestes quotidiens de la vie (aide à la toilette et à l'habillage, prise en charge de l'incontinence, aide à la mobilisation, aide à la prise des repas, entretien du logement)

• Animations adaptées à l'état de santé : évaluation, offre individualisée, suivi, traçabilité.

• Espace collectif : lieux de vie, restaurant, jardin de la résidence ou parc intérieur, bibliothèque,

• Prise en charge de la gestion des médicaments : préparation, distribution, surveillance

• Coordination avec les différents intervenants ( médecin généraliste, service soins palliatifs, hôpital...)

• Linge d'hôtellerie fourni et lavage du linge étiqueté du résident (exclusion linge délicat et/ou fragile)