Origines du projet

Pourquoi une démarche qualité ?

Origines du projet :

• Les nouvelles règles destinées aux maisons de retraite (nouvelles tarifications) imposaient aux établissements d’entrer en démarche qualité.
  • La restructuration de l’établissement et les travaux, demandaient de changer certaines pratiques et modes de fonctionnement.
  • La démarche qualité aide à progresser en améliorant constamment nos méthodes de travail
  • Elle place le client au cœur de l’organisation pour lui apporter un service au plus près de ses besoins.
  • Elle fixe des objectifs pour avancer.

Compte tenu de l'ensemble de ces éléments nous avons décidé d’adopter les outils de la démarche qualité , et la norme ISO 9001.

Petit historique :

• 2003 : Certification NF EN ISO 9001 : 2000 attribuée à l’association Galibert Ferret par BVQI. Domaine d’activité : Prise en charge du vieillissement : accueil, soins, accompagnement.
  • 2006 : Renouvellement de la certification  NF EN ISO 9001 : 2000 attribuée à l’association Galibert Ferret par Bureau Véritas. Domaine d’activité : Accompagner le vieillissement : Soigner, Accueillir, Restaurer, Animer, Aider, Héberger.(SARAAH)‏
  • 2009 : Renouvellement de la certification NF EN ISO 9001 : 2008 attribuée à l'association Galibert Ferret par Bureau Véritas. Domaine d'activité : Accompagner le vieillissement : Soigner, Accueillir, Restaurer, Animer, Aider, Héberger.(SARAAH)
  • 2017 : Certification NF EN ISO 9001 : 2015 attribuée à l'association Galibert Ferret par Bureau Véritas. Domaine d'activité : Accompagner le vieillissement : Soigner, Accueillir, Restaurer, Animer, Aider, Héberger.(SARAAH)